Bonsoir,
Eh! Oui, c'est encore moi et j'arrive encore avec une question bébête!
En lisant le General Information Handbook, au sujet des impôts sur le revenu, je lisais que les ALT devait déclarer leurs revenus en France pour les 2 premières années et que la 3ème serait déclarée au Japon.
Donc mes petites questions :
-Pour ceux qui comme moi bossaient avant de partir comment avez-vous fait la première année?
Maintenant nous recevons la déclaration pré-remplie àdomicile et il ne nous reste plus qu'àvérifier ou corriger. Ainsi pour avril/mai 2009, lorsque je recevrai ma déclaration de 2008 je suppose que j'aurais un revenu déclaré pré-rempli qui correspondra aux 7 premiers mois de l'année.
Comment y avez-vous ajouté les 5 mois perçus au Japon?
-S'il est vrai que les impôts sont prélevés avant versement du salaire (déduits àla source) comment vous êtes-vous acquittés de vos impôts?
-S'il faut ajouter la montant perçu au Japon sur le feuille de déclaration, sur quelle base vous êtes vous fixé? Sur le court du yen du moment? Une estimation?...
-En gros quelles ont été vos démarches?...
Bon j'espère ne pas avoir été trop lourd,
Je vous remercie par avance,
Christophe
PS: pour info, je suis allé consulter le site des impôts àcette rubrique : http://www2.impots.gouv.fr/divers/q_r_c ... gement.htm