par Romain » Ven Déc 11, 2009 7:43 am
Bonjour,
C'est sûr qu'une des priorité serait de savoir qui est présent dans la région où on habite.
Ici àKyôto j'ai rencontré une foulée d'anciens JETs mais pas de francophones malheureusement.
Ensuite, il faut savoir qu'il est possible que certains anciens n'aient pas envie de renouer le contact.
Donc, même si nous JETAA possède une liste de tous les anciens, il se pose la question de savoir comment gérer une éventuelle mailing-list.
On est d'accord que ne recevrons les mails que ceux qui le souhaitent ?
J'ai peur qu'un ancien JET qui ait un poste haut placé dans une boîte japonaise ne se fasse harceler par des petits jeunes en recherche de piston.
Si cet ancien est d'accord pour donner un coup de main, ça ne pose pas de problème, mais sinon...
Ce qui est sûr aussi, c'est qu'àl'inverse il y a forcément pas mal d'anciens qui seraient intéressés par des activités de ce genre mais qui ne savent même pas que nous avons un forum ! A mon avis, ils n'ont pas trop cherché sur le net, mais bon...
Je pense que s'il y a une chose àfaire pour le moment, c'est déjàcontacter les anciens qui habitent au Japon que l'on connaît personnellement, en leur proposant de rejoindre ce forum. On peut créer une rubrique "Anciens JETs du Japon" dans "Après le JET".
Ensuite, pour tous les autres, ceux qui sont dans la base de donnée, je te propose Jana de réfléchir àun message pour eux, que Karine ou une autre personne de JETAA se chargera de leur transmettre.
Voilàpour le moment.
C'était ma petite contribution sur le thème : "les limites du projet".
Romain
N'oubliez pas de proposer àvos amis anciens JETs francophones de rejoindre le forum !